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Industrie

Premiers secours dans l'industrie (du bâtiment)

La réglementation concernant les conditions de travail est claire : tous les employés doivent pouvoir travailler dans un cadre sain et sûr. Les employeurs et les employés sont conjointement responsables de l'application de cette loi dans leur propre organisation/branche ou lieu de travail.

Tout employeur est légalement tenu de veiller à ce qu'une trousse de premiers secours soit présente sur le chantier/lieu de travail. Pour garantir la conformité de votre entreprise lors d'une inspection, il est très important de disposer d'une trousse de premiers secours complète.

Les trousses de premiers secours Protectaplast ont été spécialement conçues pour les blessures éventuelles subies par un ouvrier du bâtiment. Nos trousses de premiers secours contiennent plus de matériel qu'une trousse de premiers secours ordinaire, comme une couverture de sauvetage, un respirateur, une crème anti-brûlures, etc.

En outre, nos trousses de premiers secours sont livrées en standard avec un kit de fixation mural.  Cela permet de fixer la valise sans effort à un endroit fixe et personne ne doit la chercher en cas d'urgence.

Combien de trousses de premiers secours sont nécessaires dans mon entreprise ?

Chaque entreprise est divisée en "unités". Une unité est définie comme "chaque pièce, étage ou département distinct". Si l'entreprise de bâtiment possède, par exemple, un entrepôt, une cantine et un bureau, alors une trousse de premiers secours doit être présente dans ces trois endroits

Règles de premiers secours :

  • Présence : 1 trousse par “unite”
  • Accessibilité : les trousses doivent pouvoir être accessibles dans une “unite” en 30 secondes et être suspendues à hauteur des yeux.
  • Contrôle : Les valises doivent être vérifiées et réapprovisionnées (au moins) tous les six mois.

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